Faire une demande de soutien

Engrenage Noir / ROUAGE peut accompagner et soutenir un projet d’art communautaire militant quand s’est développée une bonne collaboration entre un organisme communautaire, des membres de cet organisme et unE ou des artistes (respectant les principes et critères de ROUAGE).

Si vous pensez que cette collaboration est en bonne voie, vous pouvez alors contacter ROUAGE pour vérifier l’éligibilité du projet. Il n’y a pas de date de tombée.

 

1

Critères et conditions

 

2

Soutien offert

 

3

Foire aux questions

Print Friendly

Une réflexion au sujet de « Faire une demande de soutien »

  1. Bonjour les amis!!!
    C’est Stefany, qui a travaillé avec le collectif les Déchainés à Alma. J’habite maintenant l’Ile d’Orléans et j’ai rencontré une équipe vraiment dynamique sur Charest, Sherpa/Pech. Je me suis sentie comme chez-moi, l’ambiance est très communautaire et positive. Tout le monde se parle. Il y a un café, des locaux et deux grandes vitrines déjà très inspirantes! On a envi de s’ouvrir sur les autres, sortir. Plusieurs membres présents ont dit que ça prenait un projet comme ça pour eux. Donc, maintenant que ma vie s’éclaircie un peu, j’ai le goût et le temps d’initier d’autres projets et bien sur, refaire un projet avec vous serait pour moi la meilleure option.

    J’ai discuté avec Hélène Pelissier, agente socioculturelle 418 523-2820. Elle est merveilleuse! Je la vois comme un cadeau du ciel, comme si on s’attendait. L’organisme a établi des contacts avec Vue Photo, l’Oeil de Poisson et Avatar. Leur philosophie s’accorde parfaitement à votre vision (vie citoyenne, médiation culturelle et art social). J’espère pouvoir avoir votre soutien afin de commencer le plus tôt possible. Ma situation financière étant invivable et mon coeur tellement ouvert à créer avec eux! Voici leur page Facebook https://www.facebook.com/Pech.Sherpa/?fref=ts

    J’ai aussi une autre question. Est-il déjà arrivé qu’un artiste ait deux projets? C’est que dans la municipalité ou je vis, à Saint-Jean de l’Ile d’Orléans, c’est la ville ou il y a le plus de personne âgées au Québec. L’endroit est magnifique et les ainés, très actifs. J’aimerais initier un projet aussi avec eux. Ils n’ont pas de site ou d’organisme concret mais à la ville il y a des locaux et un regroupement les Ainés en Action. Si ouverture il y a, je pourrai communiquer avec eux pour savoir les ressources qu’ils ont et vous donner les références.

    Merci!
    Stefany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *