Soutien offert, attentes et modalités

Nous rappelons que notre objectif est de vous permettre d’expérimenter l’approche d’art action communautaire avec notre soutien sous diverses formes.

1- ROUAGE offre aux projets retenus le soutien financier suivant :

Les honoraires de l’artiste pour la planification et l’animation des activités : 10 000$ pour un projet d’une durée de 10 mois.

Un montant de 10 000$ pour l’organisme qui assure la coordination du projet et l’animation des activités.

Un montant de 3000$ pour les dépenses reliées au projet (matériel, locations, denrées alimentaires, personnes-ressources, etc.).

En reconnaissance de ce soutien, ROUAGE s’attend à une implication équivalent une journée de travail de 7 heures par semaine pendant 44 semaines, débutant idéalement entre le 28 août et le 15 septembre 2017. Une majorité ou la totalité du travail de préparation (planification et conception) et d’animation devra s’effectuer en commun.[1]

Modalités de versements :

Un montant de 3000$ sera versé à chaque entité dès le processus de sélection terminé.

À l’artiste, un montant de 4000$ sera octroyé après la rencontre effectuée trois mois suivant le début du projet. Un dernier montant de 3000$ sera versé pendant le 7e mois du projet.

À l’organisme, un montant de 7000$ sera versé après la rencontre effectuée trois mois suivant le début du projet.

Pour les dépenses liées au projet, le montant dépensé sera remboursé après réception des factures. Cependant un montant pourra être versé en avance dans le cas où le groupe voudrait constituer un petite caisse. Le montant non-dépensé ne pourra pas être utilisé une année suivante.

Le financement est garanti pour l’année, sauf force majeure. Pendant ce temps, nous travaillons avec vous pour vous permettre de découvrir l’approche et son potentiel, vivre une expérience significative avec membres, améliorer votre planification et vos animations, etc.

2- ROUAGE offre une formation personnalisée aux artistes et intervenantEs de nouveaux projets.
3- ROUAGE assure un accompagnement et un soutien aux projets soutenus, soit lors des rencontres prévues en cours de projet soit à tout autre moment pour répondre à un besoin particulier.
4- ROUAGE favorise le réseautage entre les personnes impliquées dans les divers projets.

 

[1]     Notez qu’il est possible de prévoir des rencontres une semaine sur deux (au lieu d’à chaque semaine). Tous les montants seront alors divisés par deux. Aussi, il peut être possible d’impliquer deux artistes sans intervenante. Communiquez avec nous pour connaître les conditions.